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Le fort pourpre

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Le fort pourpre Empty || Le Fort Pourpre ||

Message  Morgur Dim 11 Avr - 15:52

Le fort pourpre est une instance qui se situe dans Dalaran. Une petite précision, pour entrer dans l'instance vous devez obtenir la clé qui s'obtient via une petite suite de quête. Cette quête est donné par Rhonin qui se trouve à Dalaran et s'appelle La discrétion avant tout. Finissez rapidement la suite de quête et vous obtiendrez la La clé du Fort pourpre

Votre but une fois dans l'instance est de protéger l'entrée de la prison des forces du Vol draconique bleu qui vont vouloir rentrer pour rentre dans Dalaran. Vous allez donc devoir fermer les 18 portails d'invasion. Entre chaque six portails, il y auras un boss : des saboteurs vont ouvrir les cellules où sont enfermé les boss et libérer donc deux boss sur le total de six disponible.
A chaque fois que vous referez l'instance vous aurez donc des rencontres aléatoires, même si le dernier resteras toujours Cyanigosa, le Commandant des forces d'invasion du vol bleu.

Quand vous rentrerez dans l'instance, parler au Lieutenant Sinclari pour lancer l'invasion. Il va vous dire d'activer les cristaux si vous avez des problèmes. Vous verrez donc sur les murs de salles des cristaux rouge qui déclenche un orange sur la salle, ils permettent d'éliminer tous les add et touche un peu les gardiens des portails mais font bien sur très peu de dégâts contre les boss.

Quand l'invasion commence, les gardes de la cité vont sortir de l'instance, vous laissant vous débrouiller seul avec les envahisseurs, vous devrez donc protéger la porte à tout prix.

Comme à GT2, vous devrez tuer le gardien du portails pour le faire disparaitre, tous le temps où le portails sera actif, des vagues de mobs apparaissent en continu et essaie de détruire la porte.


Zuramat l'Oblitérateur

Le fort pourpre Zuramat



Capacités :

Passage dans le Vide
Inflige 750 points de dégâts d'Ombre par seconde et fait basculer la cible ennemie dans le Vide à la fin du sort.

Invocation d'un factionnaire du Vide
Lorsque des dégâts sont subis, réduit les soins reçus par l'attaquant de 20%.

Voile de ténèbres
Invoque un factionnaire du Vide.

Stratégies :

Un boss assez difficile. Il utilise son sort Voile de ténèbres pour faire pop des Factionnaires du Vide qui nous envoie des boules d'ombre qui font des dégâts important à tout le monde. Jusque la rien de compliqué, mais si je vous dit que vous ne pouvez pas voir ces adds... il vous faut avoir le buff Passage dans le Videdonné par le boss, il dure seulement 10 sec et la il faudras en profiter pour tuer les adds. Je vous conseille de vous regrouper près u boss afin de mieux voir les adds. D'ailleurs, le tank ou même le heal peuvent obtenir le buff, donc même eux doivent DPS les mobs.


Xevozz

Le fort pourpre Xevozz



Capacités :

Invocation d'une sphère éthérée
Invoque une sphère éthérée qui aide le lanceur de sorts à combattre.

Rafale des arcanes
Inflige 1758 à 2042 points de dégâts des Arcanes à un ennemi et augmente les dégâts des Arcanes qu'il subit de 300 pendant 20 sec.

Volée de Barrage des arcanes
Lance des projectiles magiques sur des ennemis et leur inflige 3608 à 4192 points de dégâts des Arcanes.

Stratégies :

Boss assez classique en tanking DPS. Il a quelques sorts classique comme Volée de Barrage des arcanes et Volée de Barrage des arcanes, impossibler à éviter ni à contrer, il faut les encaisser. Sinon, il utilise son sort Invocation d'une sphère éthérée qui l'aide. Dès qu'on tue cette sphère une autre apparait. Il faut donc éloigner le boss, et tous le grouper par le même occasion, de la sphère.


Moragg


Le fort pourpre Moragg



Capacités :

Lien optique
Canalise un rayon d'énerg
ie noire sur la cible et lui inflige des dégâts d'Ombre en 12 sec. Ces dégâts sont progressifs et deviennent plus importants avec le temps.

Salive corrosive
Lèche l'ennemi et le couvre de salive qui ronge 5% de son armure par application. Cumulable jusqu'à 20 fois.

Stratégies :

Boss relativement simple. Lien optique va toucher une cible au hasard et va lui infliger de plus en plus de dégâts, il faut donc penser à la heal. Attention aux stacks de Salive corrosive qui peuvent être cumulable sur le tank, il faut donc le descendre relativement vite.


Lavanthor

Le fort pourpre Lavanthor




Capacités :

Brûlure de lave
Crache une bombe de lave sur un ennemi et lui inflige 3793 à 4407 points de dégâts de Feu.

Eclair de feu
Inflige 3600 à 4400 points de dégâts de Feu à la cible.

Flammes de cautérisation
Inflige 3238 à 3762 points de dégâts de Feu aux ennemis proches et augmente les dégâts de Feu qu'ils subissent de 35% pendant 3 min

Souffle de flammes
Inflige 5735 à 6665 points de dégâts de Feu aux ennemis qui se trouvent dans un cône devant le lanceur de sorts.

Stratégies :

Le boss est assez simple. Ces attaque Brûlure de lave et Eclair de feu vont vous faire pas mal de dégâts, amplifiés par Flammes de cautérisation, qui augmente vos dégâts de feu subis, néanmoins il est impossible de l'éviter. Dans ce combat, le boss doit être tanké dos au groupe, pour éviter son Souffle de flammes.


Ichoron
Le fort pourpre Ichoron




Capacités :

Rafale d'eau
Projette une rafale d'eau sur un ennemi, lui infligeant 5550 à 6450 points de dégâts de Givre et le faisant tomber à la renverse.

Salve de Traits d'eau
Lance un trait d'eau sur tous les ennemis proches à moins de 45 et leur inflige 4394 à 5106 points de dégâts de Givre.

Frénésie
Augmente les vitesses d'attaque et d'incantation de 100% et les dégâts physiques infligés de 25% pendant 10 min.

Drainé
L'eau d'Ichoron est drainée. Incapable d'agir, mais insensible aux dégâts.

Bulle protectrice
Le lanceur de sorts est protégé dans une bulle d'eau qui réduit les dégâts subis de 99%. Chaque attaque ou sort qui atteint le lanceur consomme une charge. Dure jusqu’à annulation ou jusqu'à ce que 35 charges soient consommées.

Stratégies :

Le boss possède bien sur comme les autres des attaques simple et inévitable comme Rafale d'eau et Salve de Traits d'eau. Néanmoins, il faut faire attention à plusieurs moment. Lorsque Ichoron utilise son sort Bulle protectrice il faut simplement continuer à le taper jusqu'a que sa bulle casse. Lorsque qu'il va utiliser Drainé il faut DPS le plus rapidement possible les petits pour pouvoir de nouveau pouvoir toucher le boss. A la fin du combat il passe en Frénésie et il faut le finir.


Erekem

Le fort pourpre Erekem



Capacités :

Bouclier de terre
Protège la cible avec un bouclier de terre qui fait qu'elle reçoit des points de vie quand elle subit des attaques de mêlée. Cet effet ne survient qu’une fois toutes les quelques secondes. 20 charges. Dure 2 min.

Briser les liens
Libère tous vos alliés se trouvant à moins de 20 mètres des effets des pièges, du contrôle des foules et des étourdissements.

Eclair
Frappe un ennemi avec un éclair et lui inflige des dégâts de Nature.

Frappe-tempête
Attaque instantanément avec les deux armes. De plus, les 2 prochaines sources de dégâts de Nature infligés à la cible sont augmentées de 20%. Dure 12 sec.

Furie sanguinaire
Augmente de 35% la vitesse d'attaque en mêlée et à distance et la vitesse d'incantation des sorts pour tous les membres du groupe. Dure 20 sec.

Horion de terre
Frappe la cible avec force, infligeant des dégâts de Nature et interrompant les incantations de sorts pendant 2 sec.

Salve de guérison
Imprègne un allié blessé d'énergie revigorante qui se répand sur un autre allié proche. Le sort affecte jusqu'à 3 cibles.

Stratégies :

Ce boss n'est pas vraiment compliqué, je ne vais pas détaillé ces sorts ici. Néanmoins, ce boss est accompagnée de deux adds. La stratégie consiste donc à tanker le boss et, si possible, à Fear ou Sheep les 2 add, et focus le boss, en effet, si vous tuer un des add le boss devient enragé.


Cyanigosa


Le fort pourpre Cyanigosa


Capacités :

Blizzard
Invoque un blizzard qui stagne 8 sec. Il inflige 3000 points de dégâts de Givre toutes les 2 sec. et réduit de 40% la vitesse de déplacement de tous les ennemis qui se trouvent dans la zone sélectionnée.

Coup de queue
Inflige 3150 à 3850 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône derrière le lanceur de sorts et interrompt les incantations de sorts pendant 2 sec.

Destruction du mana
Détruit 750 points de mana toutes les 2 sec. pendant 8 sec, et inflige également un montant de dégâts des Arcanes égal au montant de mana détruit.

Energie incontrôlable
Un torrent d'énergie arcanique est libéré, infligeant 7125 à 7875 points de dégâts des Arcanes aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts. Les cibles ennemies subissent également 2000 points de dégâts des Arcanes toutes les 3 sec. pendant 15 sec.

Vide des arcanes
Invoque toutes les cibles ennemies proches à l'emplacement du lanceur.

Stratégies :

Ce dernier boss va pop au milieu de la salle, il faut que le tank l'attendre pour pas que le groupe se fasse démolir. Seul le tank doit se trouver devant le boss, pour éviter de se prendre son souffle de givre. De plus, personne ne doit se trouver derrière pour éviter de se faire toucher par son Coup de queue. Faites attention aussi à son Blizzard, les DPS aussi bien que le tank ne doivent pas se retrouver dedans, il faut donc bouger. Le boss a une autre capacité : il va utiliser Vide des arcanes pour tous vous téléporter sur lui, il va alors utiliser Energie incontrôlable, vous devez donc bouger le plus rapidement possible et retourner à l'endroit où vous étiez avant.
Morgur
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